Mon homme n’est plus autant attentionné. Comment le faire réagir ?

Mon homme n’est plus autant attentionné. Comment le faire réagir ?

Au bout de quelques années de relation, vous remarquez que votre homme est un peu moins attentionné. Est-ce vraiment un problème ? Si pour vous c’est le cas, pas de panique pour autant : on ne peut pas toujours être au top. Il peut arriver que votre homme soit juste dans le creux de la vague. Peut-être que son travail le submerge ou quelque chose le préoccupe ?

Quoi qu’il en soit, ne tirez pas la sonnette d’alarme tout de suite et voyez ce qu’il en est vraiment. Peut-être qu’au bout d’un petit moment, il reprendra ses bonnes habitudes de lui-même.

Si au bout d’un certain temps il ne se passe toujours rien, alors vous pourrez toujours essayer de le faire réagir en suivant nos conseils :

Multipliez les petites attentions

Faites avec lui ce que vous voulez qu’il fasse avec vous tout simplement !

Vous voulez qu’il vous accorde son attention, alors commencez par avoir plus de petits gestes à son égard.

Chouchoutez-le !

Vous verrez qu’à longue votre attitude et vos bonnes habitudes déteindront sur lui.

Au contraire, vous pouvez aussi essayer de faire l’inverse : vous détachez de lui pour voir sa réaction.

Parlez-lui franchement.

Si la communication est l’un des fondements d’un couple solide ça n’est pas pour rien ! Si la situation dure, voire se dégrade, faites-le lui remarquer. Prenez un moment pour discuter tous les deux et déballez-lui ce que vous avez sur le cœur.

Il arrive souvent qu’on se monte la tête pour un rien, alors qu’une simple discussion peut tout arranger ! Montrez-lui que son manque d’attention vous blesse.

Demandez-lui aussi s’il y a une raison à son attitude. Peut-être êtes-vous entrain de traverser une mauvaise passe dans votre couple ou peut-être est-il si submergé de problème qu’il n’a plus le cœur à faire des efforts au quotidien.

Selon ce qu’il dira, ce sera à vous de voir ce que vous pouvez faire pour arranger la situation, si c’est possible.

Sortez de votre routine

Parfois- et ça vaut surtout pour les couples qui sont ensemble depuis quelques années – il ne s’agit pas d’un manque d’amour ou d’une lassitude quelconque de l’autre si l’attention diminue ; La routine qui s’est installée dans le couple peut très bien en être la cause.

Pour ne pas exposer votre couple à la monotonie, essayez de vous sortir de votre traintrain quotidien. Hasardez-vous à faire de nouvelles activités ensemble, faites des sorties ou partez en vacances, comme vous voudrez, mais faites quelque chose !

Piquez un peu sa jalousie.

Attention ! En aucun cas nous ne vous encourageons à aller voir ailleurs ! Mais parfois, le simple fait de lui rappeler qu’il n’est peut-être pas le seul qui s’intéresse à vous peut le faire réagir.

Par exemple, racontez-lui au détour d’une conversation la façon dont un inconnu vous a fait du rentre dedans ou la façon dont un collègue de bureau vous drague (Et essayez d’avoir un air aussi naturel que possible pour ne pas qu’il sache que la discussion est préparée d’avance).

La jalousie peut parfois aider…

Ou peut-être que même que vous ne voyez plus ses attentions !!

Lisez cet article qui montre 16 preuves que votre homme est attentionné : http://www.cosmopolitan.fr/,16-preuves-qu-il-est-un-homme-attentionne,1944234.asp


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *