7 astuces pour mieux gérer la jalousie dans notre couple

7 astuces pour mieux gérer la jalousie dans notre couple

Est-ce que la jalousie est le fruit de l’amour ?

Ou bien est-ce que c’est l’un des effets indésirables de l’amour ? Ce qui est sûr c’est qu’il est important de savoir contrôler la jalousie pour continuer à vivre harmonieusement.

Des activités suspectes qu’il faudrait quand même prendre en compte :

La jalousie ne vient pas tout seul, il peut venir d’une activité suspecte de la part de votre mari ou de votre femme. Il peut arriver que vous remarquiez des gestes inhabituels de votre conjoint qui vous pousse à vous poser des questions.

En effet, il ou elle n’est pas trop habitué à effacer leurs messages électroniques, et c’est seulement maintenant qu’il se met à le faire. Ou que vis-à-vis d’une femme, il est tout d’un coup le plus galant des hommes alors qu’avec vous, il ne fait même pas l’effort.

Il y a un peu de quoi à se poser des questions à ce stade.

S’autoévaluer d’abord avant de s’en prendre à l’autre

Il est très important de se connaître si ce que l’on ressent est une jalousie ou une fausse. Ce qu’il y a c’est que vous voulez peut-être projeter votre vécu sur l’autre.

En d’autres termes, vous étiez autrefois épris dans ces jeux et vous avez maintenant peur de subir la même chose. Il vous faut donc repenser à votre vécu, et faire le lien. Vous verrez surement que ce n’est qu’une fausse jalousie. Reprenez-vous et soyez plus mature.

Ne pas essayer de penser à votre passé

Dans une toute autre optique, cela pourrait être une projection d’un vécu très triste durant votre enfance.

Vous aviez peut-être eu une enfance difficile marquée par la perte d’un être cher et vous avez tout le temps peur de perdre quelqu’un. Dans ce cas, la jalousie n’arrangera rien.

Au contraire, ne vous faites pas mal en gardant ce que vous avez dans le cœur. Partagez avec votre compagne ce que vous ressentez, il ou elle comprendra.

Soyez honnêtes, ne cachez rien à votre compagne.

Le plus important pour surmonter la jalousie est de se parler sans avoir à péter les câbles non plus. En fait, dès que vous voyez une activité suspecte, il est préférable que vous en parliez calmement au lieu de le retenir.

Parce que lorsque les rétentions s’accumuleront, il est possible que ça va dégénérer dans votre couple. Faites-vous confiance pour en parler librement, et pouvoir le dire en face au moins une fois pour que le comportement ne se répète plus.

Faites-vous confiance car ce n’est pas pour rien qu’il vous a choisi

La confiance en soi est importante dans une relation. Lorsque vous êtes jaloux, c’est comme si vous vous sentez inférieurs ? Ayez confiance en vos valeurs, et ne pensez pas à ce qu’il y a mieux que vous pour lui. Prouvez lui-même que vous êtes le meilleur ou la meilleure.

Prenez le maximum de temps pour vous deux

Au lieu de lui ou la laisser libre. Consacrez beaucoup de temps pour vous deux.

Changez d’idées

Vous en avez pas marre d’espionner à longueur de temps ? Changez-vous les idées, faites autre chose.

Deux ressources intéressantes que j’ai trouvées sur internet :

http://www.psychologies.com/Couple/Crises-Divorce/Jalousie/Articles-et-Dossiers/Secrets-et-mensonges-de-la-jalousie

http://www.reussirmavie.net/Pourquoi-est-on-jaloux_a632.html

http://www.harmonie-couple.com/comment-gerer-sa-jalousie.html

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *