3 étapes à suivre pour emménager ensemble sans créer de problème au sein du couple

3 étapes à suivre pour emménager ensemble sans créer de problème au sein du couple

Emménager ensemble est une étape importante dans un couple. Pour que ce changement se passe en douceur, il est bon de bien se préparer. Voici 3 étapes à suivre pour y arriver :

Soyez pragmatique

Vous pensez que ce sera toujours tout rose quand vous vivrez ensemble ? Navré de vous décevoir mais… non ! Si vous croyez que vous serez toujours sur votre petit nuage, votre (re)chute sur terre risque de faire mal.

La première chose à faire est donc de vous préparer en avance au fait qu’il y aura nécessairement des difficultés et qu’il y aura forcément des consensus à faire. Ça n’est pas très sexy, cependant, ça vous aidera à ne pas être pris au dépourvu le moment venu.

Préparez tout en avance

Il ne suffit pas de dire : on emménage ensemble, puis l’un débarque chez l’autre. Ça pourrait marcher quelque temps, mais si vous voulez éviter les embrouilles préparez-vous à l’avance.

Parlez argent : qui prendra en charge quoi ? Est-ce que ça impliquera que vous allez faire compte commun ? Parlez des règles de vie que vous voulez instaurer, par exemple : que faut-il faire si on veut inviter des amis ?

Ou qu’est-ce qu’il faut faire si vous rentrez tard. Parlez enfin du moins glamour : le partage des tâches. Ça ne fonctionne pas toujours de façon équitable dans tous les couples. Alors, à vous de trouver le mode de fonctionnement qui vous convient.

Ne vous oubliez pas

Être en couple et à fortiori emménager avec votre conjoint ne signifie pas que vous ne pouvez plus vous définir que par l’autre.

Pour qu’aucun de vous ne se sente étouffer et que votre cohabitation se passe bien, pensez à aménager un petit coin pour l’un comme pour l’autre !

Êtes-vous prêts à vivre ensembles ?

Voici 9 indices qui montrent que vous êtes prêts à vivre ensemble ou NON : http://www.gentside.com/couple/etes-vous-prets-a-vivre-ensemble-9-indices-qui-prouvent-que-non_art59514.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *